Apprendre l’autodéfense avec les arts martiaux

Beaucoup de gens ont eu l’expérience d’être attaqués dans les rues. Dans un tel cas, ce serait bien si vous savez comment vous défendre contre vos agresseurs. Mais malheureusement, la plupart des gens devraient dire qu’ils n’ont aucune idée sur la façon de se défendre. Eh bien, si vous voulez vraiment acquérir une compétence en autodéfense, la meilleure façon de le faire est de former les arts martiaux.
L’un des meilleurs arts martiaux à cet effet est le Muay Thai – un sport national en Thaïlande. Si vous allez commencer à vous entraîner dans un gymnase de Muay Thai, vous réaliserez que vous apprenez à vous attaquer et à vous défendre. Vous apprendrez à utiliser les 8 principaux points d’attaque du Muay Thai: vos poings, vos coudes, vos genoux et vos tibias. C’est la principale raison pour laquelle le Muay Thai est aussi connu sous le nom “l’art des 8 membres”.
Attention toutefois, car il est facile de surestimer vos capacités une fois que vous commencez à vous entraîner au Muay Thai. Vous devez former le Muay Thai pendant des années et des années avant de pouvoir dire que vous avez maîtrisé certaines des compétences. Et même alors, la meilleure chose à faire en cas de combat corps à corps est de s’enfuir. Mais parfois vous ne pourrez tout simplement pas vous enfuir – et dans ce cas, vos compétences en Muay Thai deviendront très utiles. De plus, sachez que c’est assez difficile de combattre un seul adversaire – plusieurs adversaires peuvent trouver un moyen de vous battre même si vous êtes un expert en Muay Thai. Et dans le cas où quelqu’un tire un couteau, alors vous devriez utiliser toute votre force et votre vitesse pour vous enfuir – ou supplier votre agresseur de ne pas vous nuire – car un couteau est une arme très dangereuse.
Mais de toute façon, en formant le Muay Thai, vous apprendrez beaucoup sur le fonctionnement de votre corps. Cela sera utile en cas de combat au corps-à-corps. Assurez-vous d’aller régulièrement à des séances d’entraînement et votre capacité à vous défendre continuera de croître jusqu’à ce que vous deveniez un solide artiste martial.

Leave a Reply