Utiliser le Muay Thai pour le bien de votre santé

Il y a beaucoup de paramètres différents de la santé. Il y a votre santé cardiovasculaire, il y a la santé de vos organes, il y a la santé et la condition de vos muscles et vos articulations. Il serait vraiment sage que vous preniez soin de votre santé du mieux que vous puissiez, car vous êtes pratiquement la moitié de la personne qui n’en a pas.
Alors, que pouvez-vous faire pour améliorer votre santé? La plupart des experts de la santé vous recommandent de faire de l’exercice. Avant de vous lancer dans une tirade sur le fait que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, écoutez-nous d’abord. La vérité est que vous n’avez même pas besoin de beaucoup de temps pour réussir votre entraînement. Pensez-y – c’est logique. Savez-vous combien de pompes vous pouvez faire en 20 minutes? Si vous êtes en forme, vous pouvez faire mille pompes en 20 minutes. Pensez-vous que cela vous donnera suffisamment d’entraînement? Bien sûr, ça va, votre cœur va pomper comme un fou en essayant de suivre, et vos muscles vont faire des heures supplémentaires.
Alors, voilà votre routine de santé: faites des tractions 20 minutes par jour. Bien sûr, quand vous débutez, vous ne pourrez pas faire 1000 pompes. Vous ne pourrez peut-être même pas faire 50. L’important, c’est de persister. Ne soyez pas déçu, marre et n’arrêtez pas! À mesure que le temps passe et que vous travaillez à l’amélioration de votre technique de push-up et de votre force, vous verrez que les pompes deviennent de plus en plus faciles. Maintenant, vous pouvez commencer à pomper une centaine de pompes. Après un mois ou deux, vous atteindrez peut-être 200. C’est assez bon pour un entraînement de haute qualité, car les pompes sont l’un des mouvements les plus élémentaires et complexes dans lesquels vous utilisez une grande partie des muscles de votre corps.
Une petite mise en garde ici – soyez conscient que vous n’exagérez pas les pompes. Vous risquez toujours de surcharger vos muscles sans leur donner le temps et les nutriments nécessaires pour récupérer du stress. Cela conduira à des blessures. En outre, votre corps fonctionne comme un système. Différents muscles sont utilisés pour tirer et pousser. Assurez-vous que vous effectuez un mouvement de traction composé afin de garder les muscles de traction en forme, car des déséquilibres dans les chaînes des muscles peuvent également entraîner des blessures. Le pull-up commun fera très bien en donnant à vos muscles de traction un entraînement solide.

Leave a Reply